Comment un style de vie sain et actif est important pour notre système immunitaire

Comment un style de vie sain et actif est important pour notre système immunitaire

Bref, transformez le grignotage par la prise d’en-cas choisis avec soin !

Voici comment une bonne nutrition soutient votre système immunitaire

 
Mangez des fruits et des légumes pour renforcer votre système immunitaire... ça ne suffit pas !

Un système immunitaire fort est basé sur le soutien d'une alimentation saine, complète et équilibrée. Par régime alimentaire, nous entendons la nutrition, ce que nous mangeons et ce qui devrait être sain, naturel, complet et bien équilibré,

sain : naturel et végétal
complet : tous les micro et macro nutriments... 3 fois par jour et tous les jours
équilibré : pas trop et pas trop peu... 

Des fruits et des légumes oui ... mais seulement s'ils sont frais et mûrs, c'est-à-dire des fruits et des légumes de saison à "zéro" km donc ... pas tout ! ... ce que la nature nous offre maintenant et ici ... mais frais et mûrs.

De 5 à 7 portions de fruits et légumes par jour, frais et mûrs, ce n'est pas facile. La nature a prévu que chaque fruit sur terre a son propre cycle naturel... il n'est donc pas disponible pendant 12 mois... mais seulement pendant quelques mois. Il faut donc recourir à une variété de légumes et de fruits pour chaque saison.

Pour remédier au manque de fruits et légumes à certaines périodes de l'année, vous avez deux possibilités :

- vous recourez à des fruits et légumes qui ne sont pas frais, qui sont mûris artificiellement, cultivés artificiellement, avec l'ajout d'engrais, de conservateurs, de produits chimiques, etc.
ou
- utiliser des compléments alimentaires naturels à base de plantes. Les compléments de qualité garantissent un approvisionnement de toutes les substances dont notre corps a besoin mais qu'il ne peut pas recevoir... c'est pourquoi on les appelle "compléments" parce qu'ils complètent ce dont nous avons besoin. 

Pas tous les compléments alimentaires sont pareils, il y a 
- les compléments naturels à base de plantes qui sont des extraits de nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, phytonutriments...) provenant de fruits et légumes et qui sont donc bien assimilés par notre organisme = ils sont plus efficaces.  

  • RoseGuard  antioxydant renforce système immunitaire
  • Formula 2 complexe de 24 vitamines et minéraux


- et les compléments de synthèse, donc synthétiques, construits avec l'apport de substances artificielles, ne sont pas très coûteux mais sont peu assimilés par notre organisme et donc peu efficaces.

Voici quelques conseils nutritionnels pour vous aider à garder votre système immunitaire en pleine forme.

Si vous vous prenez un moment pour penser à la force de votre système immunitaire, vous verrez…. c’est incroyable. C’est un système incroyablement complexe qui fonctionne sans arrêt pour vous protéger et vous défendre. Ce système est basé sur une bonne nutrition pour fonctionner correctement.

Roseguard
Nous avons tendance à nous concentrer davantage sur le système immunitaire pendant les mois les plus froids. Il semblerait que temps froid et maladies vont de pair. Une des raisons est que quand il fait froid, nous passons plus de temps à l'intérieur. Cela signifie que nous sommes en contact plus étroit avec plus de personnes et qu'il y a moins d'air en circulation, nous sommes donc davantage exposés aux germes qui peuvent nous rendre malades.

Mais cela ne signifie pas que notre système immunitaire n’est pas en alerte le reste de l’année. Votre système de défense intégré fonctionne 24h / 24 et 7j / 7… chaque mois. En substance, votre système immunitaire est votre propre armée de «soldats». Ils protègent votre corps en identifiant tout ce qui est étrange, qu’il s’agisse d’un virus, d’une bactérie ou d’un parasite, et ils cherchent à les détruire. Pour maintenir vos défenses en place, votre corps dépend des nutriments appropriés et d'un mode de vie sain.

En plus de la nutrition, vous devez vous concentrer sur deux autres facteurs: restez bien hydraté tous les jours et faites régulièrement de l'activité physique en alternant des exercices de musculation et d'endurance, en prenant soin de vous grâce à une bonne nutrition et en restant toujours bien hydraté avant, pendant et après chaque effort physique.

Bonne nutrition et votre système immunitaire
Votre système immunitaire dispose de «forces spéciales» sous forme de globules blancs. Ces cellules produisent des protéines spécialisées appelées anticorps qui recherchent et détruisent les virus et les bactéries envahissantes. Étant donné que les anticorps sont des protéines, votre régime alimentaire doit contenir suffisamment de protéines pour vous permettre de fabriquer les anticorps dont votre corps a besoin. Les aliments protéiques sains, comme le poisson, la volaille, les viandes maigres, les aliments à base de soja et les produits laitiers faibles en gras, fournissent les éléments de base dont votre corps a besoin pour fabriquer ces protéines « spécialisées ».

Les fruits et les légumes sont des acteurs essentiels de la santé du système immunitaire, car ils constituent une excellente source de vitamines A et C, ainsi que de phytonutriments. La vitamine C encourage votre corps à produire des anticorps, tandis que la vitamine A favorise la santé de votre peau et des tissus de votre système digestif et de votre système respiratoire. Tous ces éléments constituent les premières lignes de défense contre les envahisseurs étrangers. De nombreux phytonutriments présents dans les fruits et les légumes agissent comme des antioxydants, ce qui peut aider à réduire le stress oxydatif sur le corps qui peut affaiblir la capacité de votre corps à lutter contre les maladies.

Garder votre système digestif en bonne santé est également important pour soutenir la fonction immunitaire. Votre tractus digestif abrite des milliards de bactéries qui jouent de nombreux rôles dans la promotion de la santé. Certaines souches de bactéries vous aident à digérer les fibres de vos aliments, d'autres consomment des gaz intestinaux, tandis que d'autres produisent des vitamines comme la vitamine K et la vitamine B12.

Lorsque votre système est peuplé de ces «bonnes» bactéries, elles servent également à éliminer les bactéries potentiellement dangereuses susceptibles de pénétrer dans votre tube digestif. Les produits laitiers de culture, comme le yogourt et le kéfir, sont parmi les meilleures sources de ces bactéries bénéfiques. Comme vous le savez, chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau, assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin ou autre professionnel la quantité qui vous convient le mieux.

Certaines personnes souffrent d'affections qui influencent le fonctionnement de leur système immunitaire. Le régime alimentaire seul n’améliorera pas le fonctionnement d’un système immunitaire compromis. Mais pour les personnes en bonne santé, bien manger peut aider à maintenir votre système immunitaire en bonne santé et fort. Pour aider votre corps à lutter contre les envahisseurs étrangers, votre «armée» interne a besoin de la meilleure nutrition possible. 
Booster le système immunitaire

Donc… appelez les troupes!

Voici ce dont vous avez besoin... ce dont nous tous avons besoin pour maintenir le système immunitaire fort et assurer notre bien-être même en automne et par temps froid.



  • 5 à 7 portions de fruits et légumes frais et mûrs chaque jour
  • 35 grammes de fibres alimentaires dans la journée
  • 2 à 3 litres d'eau
  • 80 à 120 grammes de protéines par jour
  • poisson bleu au moins 2 fois par semaine
  • graisses bonnes, peu de sel et peu de sucres
  • peu de calories = pas plus que vous ne pouvez brûler 

Si vous ne réussissez pas à manger chaque jour 3 repas complets et équilibrés du point de vue nutritionnel, c.à.d. qui contiennent tous les micro et macro nutriments, parce que peut-être vous n'avez pas le temps, vous ne savez pas comment le faire, vous ne savez pas où tout trouver, ... vous n’êtes pas capable, vous n’avez pas envie ... vous n’aimez pas (pas tout le monde mange de la viande, les légumes, le poisson ou .. ..) ou bien tout simplement vous n’avez pas tout l’argent nécessaire pour pouvoir vous offrir toute cette excellente nourriture, bio, naturel, frais et mûrs et à « kilomètre zéro » c’est à dire « sain et juste à côté de chez vous » ... vous pouvez faire ce que nous avons décidé de faire. 

Après une analyse minutieuse, des recherches, des évaluations et des comparaisons, et après avoir essayé nous-mêmes pendant des mois ... nous avons choisi, nous recommandons et continuons à utiliser chaque jour une préparation qui contient tous les éléments nécessaires, un concentré en poudre qui, combinée à de l'eau, deviennent un délicieux frappé ... un shake ... un smoothie
  • savoureux
  • nutritif
  • pratique
  • simple à préparer
  • pas chernaturel
  • à base végétale, qui convient également aux végétaliens
  • avec tous les nutriments mais avec très peu de calories
  • bon, voire exquis ...
  • facile et rapide à préparer
  • avec des centaines de recettes 


Herbalife Formula 1
LE SUBSTITUT DE REPAS N° 1 DANS LE MONDE: le "Formula1" « Formula1 »  contient tous les nutriments nécessaires pour renforcer votre système immunitaire ... avec peu de calories et peu de dépenses! 

C'est sain ... naturel ... végétale, apprécié et recherché depuis 40 ans parce que c'est bon, ça fait du bien et ça marche. Un substitut de repas qui convient à tous grâce auquel vous pouvez contrôler votre poids et bien-être 
  • perdre du poids, mincir
  • augmenter la masse musculaire
  • garder la forme,
  • garder le poids idéal pour toujours (plus d'effet « yo-yo »)
  • avoir la certitude d'être bien nourri de manière saine, complète et équilibrée 

Depuis 40 ans, nous sommes leaders mondiaux en matière de saine nutrition: une garantie, la confiance et sécurité par des produits qui fonctionnent, garantis par un prix Nobel de Médecine et par plus de 100 millions de clients chaque jour 

Parmi ceux-ci moi et ma famille: mon époux et ma fille utilisons chaque jour depuis plus de 13 ans …. 4745 jours ! et nous avons atteint notre forme, nous nous sentons bien et… mieux ! Nous continuons à les utiliser tous les jours pour être certains d'avoir tous les nutriments dont notre corps a besoin. Nous mangeons ce que nous aimons ... des aliments normaux, sans scrupules ni problèmes, car nous sommes sûrs d'être nourris correctement.

UNE BELLE SENSATION ... LA CERTITUDE D'ÊTRE BIEN NOURRI. 
ÉSSAYEZ VOUS AUSSI… ET DÉCOUVREZ COMMENT C’EST DE SE SENTIR MIEUX 

Article rédigé par Susan Bowerman, M.S., Dt.R., CSSD, CSOWM, FAND - Directrice principale, Education et formation nutritionnelles dans le monde et par Ivo Lucchini, ing. Coach nutritionnel avec plus de 20 ans d'expérience pratique. "Une bonne nutrition, une hydratation et une activité physique régulière sont essentielles pour votre système immunitaire"